
Désinsectisation des blattes
Les blattes, communément appelées cafards, se déplacent la nuit dans des environnements humides et chauds. Les cuisines et salles de bains sont leurs lieux de prédilection. Vectrices de germes pathogènes et allergènes, les blattes sont des insectes nuisibles pour votre environnement et votre santé. Que vous soyez professionnel de l’agroalimentaire, de la restauration ou particulier, nos équipes interviennent rapidement pour un diagnostic. Nous proposons des solutions efficaces et sécurisées pour les occupants. Application de gel, pulvérisation de biocide, monitoring, découvrez nos traitements certifiés pour la désinsectisation des blattes.
Notre procédure d’extermination des blattes dans vos locaux professionnels ou lieux d’habitation
Nos solutions de désinsectisation des blattes sont curatives avec un traitement efficace rapidement. Elles sont aussi préventives avec un suivi personnalisé pour une éradication durable. Nous utilisons les bonnes pratiques pour éviter une nouvelle infestation des blattes dans vos cuisines, vos caves ou réseaux d’assainissement.
Nous suivons, pour la désinsectisation des blattes, une procédure d’intervention rigoureuse.
Elle se décompose comme suit :
-
Prise de rendez-vous programmée dans les 24/48 h.
-
Diagnostic de l’infestation des blattes : nature de l’espèce, analyse des causes et recensement des lieux infectés.
-
Préparation de la zone de désinsectisation des blattes : dégagement, débarras et nettoyage des abords immédiats du lieu d’infestation des nuisibles.
-
Préparation du traitement de désinsectisation des blattes : gel (Biocide)
-
Application ou pulvérisation du traitement insecticide pour éradiquer les blattes de manière pérenne : zones de passage et accès difficiles.
-
Consignes : conseils donnés par le technicien pour vérifier et éviter une nouvelle infestation des blattes ou cafards.

Démoustication et Désinsectisation des moustiques tigres
La lutte contre la prolifération des moustiques et moustiques tigres en particulier, à l’état adulte ou larvaire, est devenue un enjeu majeur de santé publique. Vecteur d’agents pathogènes et maladies graves, cet insecte nuisible hématophage a besoin d’eau pour se reproduire. Les traitements agréés de démoustication concernent toutes les phases de vie des moustiques. Nous associons 3 solutions efficaces : la pulvérisation d’un insecticide biologique sur les eaux stagnantes pour tuer les larves aquatiques, le piégeage par action d’attractifs et l’application d’un biocide homologué sur les espaces verts pour lutter contre les adultes.
Les solutions de démoustication et désinsectisation des moustiques tigres
Apparu en 2004 dans le sud de la France, le moustique tigre a depuis gagné les régions plus au nord. Il est très invasif et résistant. Pour une désinsectisation optimale, seules des entreprises spécialisées, et certifiées Certibiocide, ont les solutions et traitements efficaces. Nous intervenons à tous les stades du cycle de vie des moustiques, larves et adultes, avec des techniques mécaniques et chimiques.
L’atomisation des espaces verts
Nous appliquons un insecticide homologué sur les espaces verts comme les arbustes et les haies. Effectuée à plusieurs reprises chez les particuliers ou dans les espaces publics, l’atomisation permet de lutter contre le cycle de reproduction des moustiques et moustiques tigres. Grâce à cette technique, nous opérons de manière ciblée ou en désinsectisation de grande envergure sans impact sur la santé de la population ou sur l’environnement.
La pulvérisation d’un biocide sur les zones d’eau stagnante
La méthode, par pulvérisation d’un biocide, vise à détruire, sans risque pour la faune et la flore, les larves de moustiques présentes en zone humide et sur les eaux stagnantes. Cela peut être des mares, étangs, fossés, caniveaux et tous lieux susceptibles d’attirer les moustiques pour la ponte, en milieu urbain ou rural.
Passez une saison estivale des plus sereine ! Anticipez la désinsectisation des moustiques et moustiques tigres de vos lieux de vie et de travail avec nos actions de démoustication efficace. Nos traitements par atomisation et pulvérisation de biocide sont des solutions respectueuses de l’environnement et sans danger pour notre clientèle.

Traitement des fourmis
Un grand nombre de fourmis sont omnivores et opportunistes, tout ce qu’elles trouvent représente pour elles une source de nourriture.Néanmoins, beaucoup d’espèces aiment particulièrement le sucre, elles garantissent leur approvisionnement en élevant des insectes qui sucent la sève des plantes, tels que les pucerons ou encore les cochenilles.
Sur la Côte d’Azur et généralement dans la région PACA, 3 espèces sont majoritairement présentes :
-
Fourmi Noire :
Aussi appelée fourmi de jardin, est une espèce très commune en France. Elles vivent dans la terre, les toits ou encore les écorces des arbres.
Leurs ouvrières mesurent entre 4 et 5 millimètres, tandis que la reine, souvent ailée, peut atteindre 15 millimètres. Attirées par tous les aliments sucrés et collants de votre cuisine, elles peuvent facilement les rendre non consommables.
-
Fourmi d'Argentine :
Une des espèces les plus répandues et des plus invasives est la fourmi d’Argentine. Cette espèce niche à l’extérieur, principalement dans les bois humides et les forêts, mais également dans les habitations.
Les fourmis d’Argentine, sont particulièrement nuisibles, et génèrent un certain nombre de dégâts ; elles détruisent vos plantes et champs, envahissent vos habitations et dégradent vos stocks de nourriture, placards à vêtements, mais aussi vos appareils électriques.
-
Fourmi Acrobate :
Cette espèce est la plus présente en France, et plus particulièrement dans le bassin méditerranéen. Elle doit son nom à sa faculté de surélever son abdomen au-dessus de sa tête et de son thorax lorsqu’elle se sent agressée et sécrète un liquide répulsif.
Les fourmis acrobates résident généralement dans les bois, les maisons, les poutres, les installations ou encore les fissures des murs.
Notre procédure d'extermination des fourmis dans vos locaux professionnels ou lieu d'habitation
-
Identifient précisément l’espèce de fourmi présente
-
Évaluent l’ampleur de l’infestation (intérieur et à l’extérieur)
-
Localisent les trous de sorties du nid et fourmilières
-
Évaluent les infra et superstructures
-
Tiennent compte de votre environnement et votre activité